Le retour des Supers Nanas…

super-nanas

…et cette fois ce n’est pas un poisson d’avril fantasmé !

Vous n’y avez sûrement pas échappé ce week-end sur les réseaux sociaux : certains de vos amis ont du arborer une nouvelle photo de profil sous forme d’avatar Super Nana. La faute à une nouvelle application lancée par Cartoon Network « Powerpuff Yourself » (du nom « Powerpuff Girls » des Supers Nanas en VO). Je me suis moi-même prêté à l’exercice ci-dessous, et le hashtag #PowerpuffYourself a été une forte tendance. Si Cartoon Network a lancé cette application ce n’est pas un hasard puisque sa célèbre série Les Supers Nanas est sur le point de revenir avec de nouveaux épisodes… dés aujourd’hui 4 avril !

C’est une rumeur qui court déjà depuis l’été 2014, et c’est finalement en février que CN s’est décidé à cracher le morceau avec une bande annonce (visible en fin d’article). Belle, Bulle et Rebelle sont de retour à la télévision après plus de 10 ans d’absence – la série ayant été diffusée entre 1998 et 2005. « Du sucre des épices, et des tas de bonnes choses » je pense que tout le monde se souvient des ingrédients qui ont permis aux trois petites héroïnes de voir le jour, dans le laboratoire d’un savant rêvant de créer la petite fille parfaite, avant de verser accidentellement de l’agent X dans sa mixture et faire des trois petites filles des Supers Nanas !

Dans cette version 2016 – qui est annoncée non pas comme une suite mais un reboot (comprenez un retour à zéro) – on sait déjà que les voix (en VO du moins) ne seront pas les mêmes puisque de nouveaux doubleurs ont été engagés. Aucune info a pour le moment filtré – sachant que le premier épisode aura probablement été diffusé lors de la mise en ligne de cet article. On a juste pu constater dans les premières images que la série sera très proche visuellement et dans le ton de la série d’origine (ouf). Maintenant on ignore si tous les personnages secondaires si chers à l’univers seront de retour comme les méchants Mojo Jojo ou Lui.

powerpuff yourself

La série Les Supers Nanas raconte les aventures de Belle, Bulle et Rebelle, trois héroïnes qui ressemblent à de petites filles, et de leur créateur le professeur Utonium, qui fait également office de père adoptif. Toute la petite famille vit à Townsville. Dans chaque épisode, les filles sont sollicitées par le maire pour débarrasser la ville de ses monstres et autres vilains.

La série a été hyper populaire dés son lancement sur le réseau, et pas seulement auprès des petites filles. Le concept durera à la base 6 saisons, 78 épisodes et deux courts métrages : un spécial Noël et un autre consacré aux 10 ans de la série, qui a reçu un très grand nombre de récompenses. Et puis aussi un film commercialisé directement en DVD, sans compter de nombreux produits dérivés comme des compilations musicales, des comics, jouets, peluches… La fin des années 90 est une Super Nana mania.

Pour découvrir la nouvelle série il faudra posséder Cartoon Network puisqu’elle n’est pour le moment pas annoncée en syndication, c’est à dire diffusée sur d’autres chaînes.

supernana 2016

Maintenant on attend impatiemment le retour du Laboratoire de Dexter, de Courage le chien Froussard et de Johnny Bravo, tous les programmes cultes de l’âge d’or de CN ! Êtes-vous heureux de retrouver les Supers Nanas ? Quels sont vos souvenirs de la série d’origine ? Tout ça, et bien plus, à partager dans les commentaires ci-dessous 😉

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓