Le Bus Magique est de retour sur Netflix

le-bus-magique-dessin-anime

La nostalgie a décidément le vent en poupe, dans les médias comme ailleurs. Après le retour de La Bande à Picsou et des Gremlins, on annonce aujourd’hui le retour d’un dessin animé mythique des années 90 : le Bus Magique. Près de 23 ans après sa première diffusion, la série va revenir dans une version rajeunie avec des images de synthèse d’époque sur Netflix ! La bande annonce de cette suite a été dévoilée il y a quelques jours, vous pourrez la retrouver en fin d’article. La nouvelle série s’intitule « Le Bus Magique reprend la route » et se présente donc comme une suite de la série originale. Pas de doute que les fans de la première heure et tous les nostalgiques la regarderont.

Dans les premières images dévoilées on voit Mlle Bille-en-Tête présentant à sa classe de scientifiques en herbe son clone sa petite sœur Fiona Bille-en-Tête qui est également une espèce de sorcière extravagante ayant un goût prononcé pour l’exploration scientifique et tout aussi rousse. Désormais c’est cette Fiona qui accompagnera les enfants (qui n’ont pas vieilli) dans leur périple de recherche, et bien sûr toujours à bord du fameux bus jaune magique qui va les accompagner au fond des océans, dans l’espace ou encore dans le corps humain. Comme à son habitude pour ses exclusivités, la plateforme de SVOD Netflix proposera d’une traite en streaming les 13 épisodes de la première saison dés le 22 septembre prochain… « En voiture tout le monde ! »

le-bus-magique

Le Bus Magique premier du nom est un dessin animé américain comprenant 52 épisodes de 25 minutes et qui est l’adaptation de la série de livres pour enfant du même titre, écrits par Joanna Cole et diffusé à partir de 1994. C’est l’éditeur américain du livre qui a eu l’idée de l’adaptation. À l’époque leur ligne de conduite était de créer un dessin animé afin d’aider les enfants à appréhender la science de manière amusante. L’éditeur répondant ainsi à une préoccupation des parents et leurs enseignants sur la façon d’améliorer l’éducation scientifique, en particulier pour les filles et les minorités à travers le monde. Le Bus Magique a été la première série animée diffusée sur le réseau américain PBS (qui regroupe l’ensemble des 300 et quelques chaînes de télévision public à but non lucratif).

Le remake que va diffuser Netflix s’annonce dans l’exacte même veine que la série originale avec le Bus se transformant suivant les besoins de la leçon du jour. Dans les thèmes qui avaient été abordés il y avait : les téléphones cellulaires, l’obésité, les poules, le travail d’équipe, l’archéologie, le cinéma, ou bien encore les toiles d’araignées… Des sujets bien vastes !

bus-magique

On suivait tous la série à l’époque, qui était très populaire et un bon support aux cours de science du primaire. Ce qui m’interpellait toujours c’est que la classe ne semblait pas étonnée de la manière dont Mlle Bille-En-Tête leur proposait des travaux pratiques, à savoir dans un Bus avec une tête et qui pouvait aller n’importe où ! Je ne crois pas qu’on ait un jour évoqué la prof dans un épisode mais c’est un sujet qui mériterait d’être creusé. Étant passionné de sciences je m’intéressais particulièrement aux épisodes expliquant la physique ou la conquête spatiale… Je ne regarderai pas le remake personnellement, la cible étant assez jeune, je trouve le design assez vilain et loin du style dessin auquel nous sommes habitués…

bus-magique

Et vous les amis, vous aimiez le Bus Magique ? Allez-vous regarder la nouvelle mouture ?

Générique – Le Bus Magique

Générique – Le Bus Magique Remake Netflix 2017

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓