La Panthère Rose

la-panthere-rose

Préférez-vous les films ou le dessin animé ? La Panthère Rose animée est un ensemble de courts métrages d’animation produits entre 1969 et 1979, mettant en vedette le personnage animé de la Panthère Rose qu’on voyait dans le générique d’ouverture des films du même nom.

Lorsque La Panthère Rose a été diffusé pour la première fois en 1969, il s’agissait d’un dessin animé mettant en vedette le fameux inspecteur des films, entre deux sketchs de la fameuse panthère l’animal. Le programme durait 30 minutes et les transitions étaient faites par la panthère et l’inspecteur ensemble.

Les courts-métrages de La Panthère Rose produits après 1969 pour le programme du même nom devaient être diffusés aussi bien à la télévision que dans les salles de cinéma en introduction des films. De très nombreux épisodes furent alors produits, avec différentes séries successives, et plus de 300 épisodes sur cinq années.

la-panthere-rose

En 1976, la série d’une demi-heure a été réorganisée en un format de 90 minutes, cette version comprenait un segment réel en direct, où le comédien Lenny Schultz lisait des lettres et des blagues des téléspectateurs. Cette version n’a pas convaincu et La Panthère Rose est revenue à son format d’origine dés 1977.

C’est Henry Mancini qui a composé le célèbre « The Pink Panther Theme » (que vous pourrez réécouter ci-dessous) pour les films à la base, la musique sera largement réutilisée dans les dessins animés.

la-panthere-rose

Et il semble que la MGM va ressortir de ses malles poussiéreuses l’une de ses marques… Le studio avec le lion rugissant a annoncé relancer la marque Panthère Rose avec le développement d’un nouveau reboot, dont la production a été confiée à un ancien des Simpson (qui s’y connait donc en animation).

Ce nouveau film dessin animé mélangerait effets spéciaux et acteurs réels, et serait à la fois une adaptation des fameux films de Blake Edwards et du cartoon mythique de Friz Freleng.

Le dessin animé avec ses gags fait encore mouche aujourd’hui, c’est intemporel, déjà parce que les histoires sont variées, que le visuel rend encore très bien, et que l’humour à la Looney Tunes en plus d’être absurde peut être intergénérationnel. La panthère est à la fois naïve et involontairement très drôle !

Si cela vous intéresse, nous avons en boutique encore quelques produits dérivés sur La Panthère Rose.

Et vous les amis, vous aimiez ce dessin animé ?

Générique – La Panthère Rose

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓