Inspecteur Gadget

Eh là qui va là ? Inspecteur Gadget !

Inspecteur Gadget

Cyber-policier doté d’une armada de gadgets, l’inspecteur Gadget aurait, sur le papier, de quoi faire pâlir de jalousie James Bond. Sous les ordres du chef Gontier, il a pour mission secrète de démanteler l’important réseau criminel « l’organisation M.A.D » du docteur Gang.  S’il réussit brillamment chacune de ses enquêtes, l’inspecteur Gadget est pourtant un gaffeur émérite.

Etourdi, pour ne pas dire franchement inadapté, il ne maîtrise pas le quart de ses fonctionnalités. Ainsi confond-il la plupart des outils mis à disposition et se retrouve-t-il par exemple juché sur ses immenses jambes bioniques quand il voudrait au contraire se servir du gadget hélicoptère logé dans son chapeau. Qu’à cela ne tienne, l’inspecteur bénéficie du soutien sans faille de sa nièce Sophie et de son chien Finot.

Dans l’ombre des enquêtes, ces deux personnages surdoués s’escriment à venir en aide à l’infortuné inspecteur. Mais ils doivent le faire dans la plus grande discrétion car pour rien au monde oncle Gadget, d’une nature peureuse et protectrice, n’accepterait de voir leurs vies mises en péril. Sophie dirige les opérations grâce à un livre-ordinateur ultra perfectionné. Elle oriente son chien Finot dans la résolution de l’enquête. Mais Gadget invariablement finit par soupçonner son propre chien d’être un dangereux criminel. Car, et c’est à peine croyable, lorsque Finot revêt des habits d’humain afin de dissimuler son identité de chien, son maître ne le reconnait absolument pas (malgré les oreilles qui dépassent). Pas plus qu’il ne reconnait un agent Mad lorsqu’il le croise.

L’Inspecteur Gadget est au dessin animé ce que Pierre Mondy est à la Septième Compagnie : une andouille trouillarde et chanceuse, un héros malgré lui. En fin d’épisode Gadget, de retour à la maison, se fend d’une petite leçon de morale destinée à mettre en garde le jeune téléspectateur contre un danger ménager quelconque… Une question demeure : compte tenu de ce qui précède, est-il vraiment le mieux placé pour nous donner des leçons ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓