Davy Crockett (Dessin Animé)

davy-crockett

Je vous parle aujourd’hui en quelques lignes d’un dessin animé que seuls quelques initiés risquent de connaître : Davy Crockett. C’est un dessin animé qui a été entièrement développé en France en 1994 pour l’émission M6 Kid, par AB Productions (Le Miel et les Abeilles, Goldorak… et plein d’autres programmes cultes découverts dans le Club Dorothée). Le programme a été diffusé chez nous pour la première fois en 1998 sur M6, et s’il est peu connu c’est aussi à cause de ses 26 épisodes uniquement – même si les plus fans s’en souviendront aussi grâce à la voix du grand Roger Carel.

Dans cette mini série, Davy Crockett le héros du Far West défend les opprimés et faibles. Il est accompagné dans son aventure de ses meilleurs amis Rebecca, Jumpy, Tombé du Ciel, Matt le puma, Blue Grass l’écureuil et bien sûr son ami le plus fidèle, son cheval White. Dans tous les épisodes il part en quête d’aventures toujours plus intrépides.

davy-crockett

Pour ceux qui l’ignorent, Davy Crockett a vraiment existé, et sa vie est très largement romancée dans le dessin animé. C’est un américain né en 1786 et décédé en 1836 à la fameuse bataille de Fort-Alamo. Si on le connaît surtout comme trappeur avec son fameux chapeau en peau de castor, il a été aussi un soldat et homme politique respecté. Depuis sa mort, il est devenu malgré lui un héros américain et un symbole de la lutte contre les Indiens (ironique alors qu’il était leur ami de son vivant). Même si j’ai précisé que le dessin animé était romancé (peu de chances que le vrai Davy Crockett soit le mec qui parle aux animaux et s’en fait des amis), la réalité historique du personnage était assez proche, bien plus proche que dans d’autres adaptation – notamment le film avec John Wayne.

Si vous voulez plus de détails sur Davy Crockett, sachez qu’en parallèle du dessin animé il existe un feuilleton en cinq épisodes produit par Disney dans les années 50 (malgré l’âge, il reste beaucoup plus populaire que ce dessin animé). Feuilleton diffusé dans les Visiteurs du Mercredi à la télé, ou Disney Channel. Un remake a été réalisé à la fin des années 80, mais sans grand succès…

Et vous les amis, vous souvenez-vous de cette série ?

Générique – Davy Crockett (dessin animé)

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓