Baby Folies

baby-folies

Dans Baby Folies on se retrouve dans la ville des bébés, Baby City. C’est une ville où ils attendent que les cigognes viennent les emporter vers leur famille, et où ils vont vivre les premières aventures de leur vie. On suit Bogey qui est une sorte de Columbo, détective en imperméable, qui tente d’arrêter toutes les malices des Galopins. Ces derniers travaillent avec Scrogneugneu, un savant fou qui projette de devenir Père Noël à la place du Père Noël. Quand il n’a pas la tête dans son travail, Bogey passe son temps avec les autres bébés au Milk Bar, avec ses amis Buck le pilote, et Executive Baby le gérant de la boutique de jouets et bonbons. Au Milk Bar ils boivent tous leur lolo au son de Baby Crooner à la musique. Mais le plus grand rêve de Bogey c’est de finir avec Lauren dont il est amoureux, et tenter de l’emmener dans son tricycle pour faire un tour. Peut-être que ce détective en couche culotte arrivera même à se débarrasser de son addiction pour la tétine par amour ?

Baby Folies c’est une série dessin animée 100 % française qui a été produite dans les années 90 et diffusée sur Canal+. Comme vous le constatez sur les images, même si vous ne connaissez pas la série, son style est parfaitement enfantin.

baby-folies

Bogey, aussi appelé par son vrai nom Bogard, est une référence à Humphrey Bogart. Il y en a d’autres dans la série comme Baby Papone (pour Al Capone) ou encore Baby Amadeus (pour Mozart). Dans les autres personnages notons aussi Bébé le maire notamment, qui se balade avec son haut de forme et son écharpe tricolore, toujours avec son assistant…

Peut-être vous souvenez-vous de Bouli, autre dessin animé de l’époque qui avait ce style enfantin si particulier. Même si la série Baby Folies s’adresse avant tout à un très jeune public, il y a de nombreuses références au cinéma dedans qui laisseront les petits totalement de côté. C’est un dessin animé qui a été rediffusé de nombreuses fois mais qui n’a jamais eu un succès d’estime immense, je serais même étonné de savoir combien d’entre vous s’en souviennent ? En tout cas le scénario était très sympa et mignon, avec de l’humour qui plaisait au petits comme aux grands.

Et pour se replonger dans ses souvenirs si tout cela ne vous dit rien, voici le générique :

Générique – Baby Folies

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓