Martin Landau nous a quittés.

Martin Landau, surtout connu pour son rôle de Rollin Hand dans la série de 1966, Mission impossible, vient de nous quitter ce samedi 15 juillet 2017 à l’âge de 89 ans.

Né en 1928 à New York, il a vécu dans le quartier de Brooklyn. Dans les années 40, il était dessinateur pour le Daily News. Grand fan de Charles Chaplin, il se dirigea vers le cinéma pour avoir une carrière d’acteur. Il reçut un Oscar du meilleur second rôle en 1994 pour Bela Lugosi dans Ed Wood.

martin_landau_barbara_bain_steven_hill_mission_impossible_1967

Mission impossible Saison 1

 

Son rôle le plus important, il l’a eu dans cette série culte des années 60, Mission impossible. Même si vous ne l’avez jamais vue, tout le monde connait son générique. Il était l’homme aux mille visages.

martin

À cette époque, il était marié avec Barbara Bain qui jouait aussi dans la série et tenait le rôle de Cinnamon Carter. Ils ont eu l’occasion de se retrouver dans la série Cosmos 1999 dans les années 70.

Martin Landau aura eu une belle carrière avec plus de 30 films à son actif et presque autant de séries : il était le père de Jack Malone dans « Without a trace » (FBI : Portés disparus) de 2004 à 2009.

Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses millions de fans.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓