Les Musclés : que sont-ils devenus ?

les muscles avant apres

Pour ceux qui ont regardé le Club Dorothée étant petit, les musclés étaient la bande de mecs bien loin de tenir la forme que leur nom semblait suggérer. On s’attendait à trouver des beaux mecs bien bronzés, avec des tablettes de chocolat. Au lieu de ça, on tombait sur des mecs frisés, poilus, un peu carrément beaufs sur les bords et célibataires endurcis. Mais c’était aussi un groupe de musiciens créé pour l’émission jeunesse diffusée sur TF1, un orchestre bien original en fait. Ils étaient aussi les acteurs principaux de nombreuses sitcoms comme Salut les musclés.

Seulement après l’arrêt du Club Do en 1977, les musclés disparaissent. Silence TV. Alors où sont-ils passés ? Ont-ils gardé des liens ?

Générations souvenirs les a retrouvés pour vous et ça donne ça :

Framboisier

Le clavier et chanteur de la bande, de son vrai nom Claude Chamboisier a poursuivi son chemin dans la musique non plus en tant qu’artiste mais comme producteur. Il a notamment financé La Ouache, le premier album d’imprégnation celtique du groupe de rock Matmatah qui comporte les tubes Apologie et Lambe An Dro sorti en 1998. Il lancera d’autres jeunes talents par la suite mais avec un succès beaucoup plus modéré. En 2010, il accompagne Dorothée dans son grand retour sur scène.

>> RIP Framboisier 

Bernard Minet (Wantier)

Si Framboisier reste dans notre esprit de par son nom si particulier, Minet ne nous aura jamais quittés lui. En effet, le batteur musclé aura continué à vivre de la chanson populaire pendant toutes ces années. Il a su utiliser ce qui nous amène tous sur ce blog, la nostalgie des années 80/90 en chantant ses anciens tubes et ses compos imaginées pour les génériques de dessins animés comme Sailor Moon, Goldorak ou Dragon Ball dans des fêtes de village ou en discothèque. En 2002, il va même jusqu’à sortir l’album Génération Bioman.

framboisier et bernard minet

Début 2014, on a retrouvé Bernard Minet dans un clip de Despera le Zombie : enjoy !

René Morizur

Je me retrouve un peu dans ce personnage des musclés : les lunettes, breton d’origine et le saxo. Avec ses binocles et son sourire fort sympathique, il nous rappelait un peu Jamy de C’est pas sorcier. Lorsque les musclés se séparent, ce brillant musicien (il joue de plusieurs instruments) poursuit sa carrière de saxophoniste dans un groupe local et la terminera avec les Bluegators. En août 2009, il décède d’une rupture d’anévrisme à Brignoles dans le Var, où il résidait depuis quelques années. Salut l’artiste !

Rémy Sarrazin

Le bassiste de la bande a épousé Ariane, vous vous souvenez, l’acolyte de Dorothée dans le Club Do et deux enfants sont nés de cette union. Côté professionnel, il a créé la société Trinore, destinée à produire des musiques tant pour l’industrie du disque que pour celle du cinéma. Il a également composé de nombreux titres comme celle de la série la Baie des flamboyants. Il a définitivement tourné la page des musclés.

René et Rémy les musclés

Eric Bouad

Il savait jouer de la guitare, mais il aimait aussi cuisiner des petits plats raffinés…comme le cassoulet pour la bande des musclés. Celui qui avait composé pour Johnny dans les années 80 a continué à vivre de sa musique par la suite. Il s’essaie également au doublage pour le dessin animé Mulan.

eric bouad les musclés

Et on l’a aussi retrouvé dans un étrange clip pour sa chanson Le Loto. Décidément, les musclés et les vidéos kitsch, c’est tendance.

En 2007, le groupe se retrouve pour sortir la compilation The Retour avec le titre Nicolas et Ségolène. Remy Sarrazin sera le seul à ne pas prendre part au projet qui fera un flop, la touche Musclés ne prenant plus.

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓