France 3 annonce le retour des Minikeums !

Minikeums

Edit du 2/04/2017 : POISSON D’AVRIL ! Et oui, malheureusement l’info est fausse 😉

Edit du 11/04/2017 : il semblerait que Les Minikeums soient vraiment de retour pour septembre 2017 !!

Ça tombe bien nous avons évoqué les Minikeums récemment dans cet article. Et bien énorme nouvelle, les producteurs historiques de l’émission viennent d’annoncer leur retour prochain sur l’antenne de France 3 ! La chaîne du service public, on le sait, fait du ménage en ce moment dans sa grille des programmes et dans ses animateurs (rien qu’à voir avec Julien Lepers pour Questions pour un Champion…) et souhaite rajeunir drastiquement son public avec de nouveaux concepts.

Pour le coup ce n’est pas un nouveau concept que la chaîne veut mettre en place mais ressusciter une émission qui a déjà fait ses preuves et qui est culte pour tous les enfants des années 90 : les Minikeums. Plutôt que prendre des risques, ils vont donc jouer la carte de la sécurité avec une émission déjà rodée. Pourtant on le sait depuis 2009, France 3 a mis en place Ludo, un nouveau programme jeunesse (sans grande personnalité ni inspiration il faut le dire) qui diffuse le matin tous les dessins animés de la chaîne. Pour le moment il semble que celle-ci maintienne Ludo en semaine, et selon les dires du producteur Les Minikeums reviendraient uniquement le week-end – dans un premier temps du moins.

minikeums-logo

Qu’attendre de cette nouvelle mouture ? Si le producteur a simplement annoncé un vague « courant 2016 » pour la diffusion du programme, il a quand même précisé que tous les ingrédients de la version 90’s seraient bien de retour : une vraie écriture avec des sketches, des chansons et des parodies. Donc bien plus qu’un emballage froid qui est devenu la norme actuelle, mais de vraies séquences et un vrai lien entre les dessins animés.

Bien sûr comme il faut vivre avec son époque, la production reste pour le moment assez « vague » sur le casting : si on est sûr de retrouver les marionnettes Coco, Nag et Jojo désormais emblématiques de l’émission, on n’est en revanche pas sûr qu’ils reviennent dans des rôles principaux. En effet, France 3 désire (à juste titre) une version modernisée du programme en phase avec son époque. Il devrait donc y avoir toute une ribambelle de nouvelles têtes, plus connues et impactantes pour la génération qui regardera les Minikeums aujourd’hui. Peut-être que des Sia, Justin Bieber, M Pokora et autre Shy’m auront donc droit à leur marionnette. On espère en tout cas que comme l’ancienne version les Minikeums resteront caustiques et irrévérencieux, pour initier doucement les plus jeunes à la parodie et au second degré.

En tout cas on a hâte d’en savoir plus ! Et vous ? Quelles personnalités aimeriez-vous retrouver dans le programme version 2016 ?

Qui est adulte maintenant mais va quand même jeter un coup d’œil ? 🙂

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓